Comment calmer la toux la nuit

 Comment calmer la toux la nuit?



Lorsque vous avez un rhum, votre corps est en train de combattre le virus. Il y a beaucoup d'allergènes dans l'air que vous respirez au quotidien et quand vous attrapez froid, vos défenses immunitaires diminuent. Cela signifie que quelque chose a choisi que votre corps avait l'habitude de se détruire sans même y penser ne peut plus être éliminé. Cela augmente la quantité de muqueuses blanches qui sont expulsées par les voies respiratoires supérieures et provoque une toute sécheresse presque continue


Buvez plus de liquides.


Buvez plus d'eau. Boire beaucoup de liquides est une partie importante du traitement de la toux, et il est préférable de boire de l'eau plutôt que du jus ou d'autres liquides contenant du sucre. L'eau aide également à garder le mucus fin et glissant, de sorte qu'il est moins susceptible de rester dans votre gorge lorsque vous dormez.


Buvez plus de thé ou de café. 


La caféine peut augmenter la toux en irritant la muqueuse des voies respiratoires, mais cet effet est généralement temporaire. Le thé (noir ou vert) a des effets anti-inflammatoires qui pourraient être utiles pour certaines personnes souffrant de toux persistante; cependant, la caféine peut aggraver les symptômes pour d'autres qui y sont sensibles (par exemple, les enfants). Évitez les sodas contenant de la caféine car ils n'ont aucun avantage connu pour la toux—et ils peuvent provoquer une déshydratation s'ils sont consommés en grande quantité au fil du temps!


Buvez plus de jus si vous voulez quelque chose de sucré sans trop de sucre –


 assurez-vous simplement qu'il ne provient pas de concentré (cela signifie qu'il n'y aura pas de pulpe à l'intérieur). Les jus de fruits n'aideront pas nécessairement votre problème de toux car leurs niveaux élevés de fructose peuvent irriter encore plus votre gorge; cependant, ils fournissent une hydratation qui aidera à prévenir la déshydratation tant qu'ils ne sont pas mélangés avec d'autres liquides comme le lait ou les boissons gazeuses."


Prenez un bain chaud.


Prendre un bain ou une douche chaude peut vous aider à respirer plus facilement. Lorsque vos voies nasales sont congestionnées, elles peuvent être irritées par la vapeur dans l'air et vous faire tousser plus fort.


Si vous avez accès à un humidificateur, l'utiliser pendant votre douche vous aidera à éliminer encore plus votre congestion. L'humidificateur ajoutera de l'humidité à l'air, ce qui facilitera l'ouverture et le drainage des muqueuses des poumons et du nez.


L'ajout d'huiles essentielles aux propriétés antibactériennes comme l'huile d'eucalyptus ou l'huile de menthe poivrée aidera également à combattre les bactéries qui causent les quintes de toux la nuit.


Adoptez une position qui favorise l'écoulement de la mucosité.


Au lit, adoptez une position qui favorise l'écoulement de la muqueuse. Vous pouvez par exemple :


Aller sur le côté gauche ou droit, la tête reposant sur un oreiller.


Coucher sur le dos avec un oreiller entre les genoux.


Coucher sur le dos, la tête posée sur l'oreille et les jambes repliées.


Comment calmer une touche sèche la nuit


Buvez plus d'eau.


Prenez un bain chaud. Des études montrent que l'eau chaude peut favoriser la circulation du mucus, ce qui aidera à dégager vos poumons et à prévenir les quintes de toux au milieu de la nuit.


Trouvez une position confortable pour dormir afin que votre gorge soit moins rétrécie et vous permette de respirer librement pendant votre sommeil. Si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d'asthme, essayez de vous allonger sur le côté avec un oreiller entre les genoux; cela aidera à détendre les muscles de la poitrine tout en améliorant l'oxygénation ainsi que la circulation sanguine afin que le mucus se déplace plus facilement dans les poumons (et n'interfère pas avec la respiration).

Les avantages des exercices de respiration sont vastes et constituent un excellent moyen de réduire le stress. Si vous avez de la difficulté à dormir ou à vous réveiller au milieu de la nuit à cause de quintes de toux, pensez à respirer profondément avant de vous coucher le soir. Les sons apaisants aideront à calmer votre esprit et votre corps afin que vous puissiez vous endormir plus facilement et rester endormi toute la nuit.


N'oubliez pas que si votre toux est suffisamment persistante pour vous réveiller tous les soirs, il est peut-être temps de discuter avec votre médecin des options de traitement telles que les médicaments contre le rhume en vente libre ou les médicaments sur ordonnance comme un inhalateur pour l'asthme.

Tags